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N81 : Chantier de réhabilitation

Info au 31 octobre - Revêtements réhabilités entre Messancy et
Wolkrange

Depuis ce samedi 29 octobre, les revêtements de la N81 ont été remis à neuf entre Messancy et Wolkrange. Le chantier s’est achevé par plusieurs nuits de fermeture qui ont permis de traiter les giratoires situés sur le tronçon.

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Consulter le communiqué de presse (PDF)

Info au 18 octobre - Dernière phase du chantier

N81 – Chantier entre Messancy et Wolkrange : réhabilitation nocturne des giratoires

Ce jeudi 20 octobre, les voies de la N81 entre Wolkrange et Messancy seront réhabilitées. La dernière phase du chantier portant sur la réfection des revêtements des trois giratoires présents sur ce tronçon nécessitera la fermeture de la nationale durant plusieurs nuits.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

Dès ce mercredi 19 octobre, les voies seront libérées sur la N81 entre Messancy et Wolkrange en direction d’Arlon permettant un retour aux conditions habituelles de circulation sur la nationale.  
Le chantier s’achèvera par la réhabilitation nocturne des revêtements des trois giratoires compris sur la zone. Ils seront traités au cours de plusieurs nuits de fermeture ce qui permettra de limiter l’impact sur la circulation. Deux premières nuits sont déjà planifiées : du jeudi 20 octobre au vendredi 21 octobre , ainsi que du vendredi 21 octobre au samedi 22 octobre, de 21h à 6h.  La N81 sera fermée entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange.
Les usagers seront invités à suivre les déviations locales mises en place.
Les opérations dépendant fortement des conditions météorologiques, les dates des prochaines nuits de fermeture seront communiquées ultérieurement.

Téléchargez le communiqué de presse de la Sofico (PDF)

Info au 23 septembre

Voies en direction de Messancy réhabilitées et début des travaux en direction d’Arlon

Ce lundi 26 septembre, sous réserve de conditions météorologiques adéquates, les voies de la N81 entre Wolkrange et Messancy seront réhabilitées en direction de la France. La deuxième phase du chantier, portant sur les voies en direction d’Arlon, débutera dans la foulée.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

Dès ce mardi 27 septembre, sous réserve de conditions météorologiques adéquates, les travaux se concentreront du côté de la nationale accueillant les voies en direction d’Arlon :

  • La circulation sera d’abord basculée sur la voie de gauche, le chantier portera quant à lui sur la voie de droite ;
  • Les usagers ne pourront pas rejoindre et quitter la nationale via les voiries latérales ;
  • La réhabilitation portera ensuite sur la voie de gauche. La circulation s’effectuera sur la voie de droite nouvellement réhabilitée

Jusqu’à la mi-octobre (sous réserve des conditions météorologiques), la circulation sur la N81 de Messancy à Wolkrange, en direction d’Arlon, s’effectuera donc sur une seule voie avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

POUR RAPPEL

Depuis le 1er septembre, un chantier est en cours sur la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange.

Concrètement, ces travaux permettront la réhabilitation :

  • Des revêtements de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Wolkrange et celui situé à hauteur de Messancy dans les deux sens de circulation, soit sur environ 3 km ;
  • Des revêtements des trois giratoires compris sur ce tronçon.

La réhabilitation des voies en direction de Messancy est effectuée du 1er septembre au 26 septembre.

Celles des voies en direction d’Arlon débutera ce mardi 27 septembre pour s’achever à la mi-octobre.

De la mi-octobre à la fin octobre, plusieurs nuits de fermeture de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange seront prévues afin de réaliser la réfection des revêtements des trois giratoires.

Les dates et les modalités pratiques de ces fermetures seront communiquées ultérieurement.

L’accès aux commerces reste assuré durant l’entièreté du chantier.

Ce chantier représente un budget de près de €1.400.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.

Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.

C’est la société Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Téléchargez le communiqué

Info au 13 septembre

Téléchargez le communiqué

A partir de ce jeudi 15 septembre, le chantier de réhabilitation des revêtements actuellement en cours sur la N81 entre Messancy et Wolkrange entrera dans une nouvelle phase. Il sera dès lors à nouveau possible d’emprunter presque toutes les voiries latérales à la nationale.

Dès ce jeudi 15 septembre, les travaux se poursuivront en direction de la France : la circulation sera basculée sur la voie de droite, réhabilitée, le chantier portera quant à lui sur la voie de gauche.

En direction de Messancy, une seule voie restera donc toujours disponible avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.  
Par contre, toutes les connexions entre la N81 et les voiries latérales seront à nouveau possibles, sauf l’entrée sur la N81 vers la France depuis la rue Albert 1er/N883.  
Il sera donc à nouveau possible d’accéder à l’école de Differt via la bretelle de la N81 comme habituellement.  La rue de l’institut redeviendra à sens unique, devant l’école.

POUR RAPPEL
Depuis le 1er septembre, sur la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange :

-    Une voie est soustraite à la circulation en direction de Messancy ;
-    La vitesse maximale sur la voie disponible est de 50 km/h.

La réhabilitation des voies accueillant la circulation vers Arlon débutera dans la foulée, selon les mêmes modalités. C’est à nouveau la voie de droite qui sera traitée en priorité, puis celle de gauche.  
La date précise du début de cette phase sera communiquée ultérieurement. Elle devrait se terminer pour la mi-octobre (sous réserve des conditions météorologiques).  
De la mi-octobre à la fin octobre, plusieurs nuits de fermeture de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange seront prévues afin de réaliser la réfection des revêtements des trois giratoires.
Les dates et les modalités pratiques de ces fermetures seront communiquées ultérieurement.  
L’accès aux commerces reste assuré durant l’entièreté du chantier.

Ce chantier représente un budget de près de €1.400.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.
Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
C’est la société Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Contact : Héloïse WINANDY | Porte-parole de la SOFICO | +32 495 28 43 46 | aGVsb2lzZS53aW5hbmR5QHNvZmljby5vcmc= 

 

Le jeudi 1er septembre, un chantier de réhabilitation des revêtements de la N81 débutera entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui de Wolkrange.

Le chantier, conséquent, sera divisé en plusieurs phases:

Du 1er septembre jusqu'au 15 octobre (+/-)

Réfection des bandes de circulation vers la France, puis vers Arlon. Les ouvriers travailleront une bande à la fois. Dans chaque sens de circulation, il y aura donc toujours au moins une bande ouverte à la circulation et limitée à 50 km/h.

À partir de mi octobre (+/-)

Le tronçon entre les trois giratoires sera fermé pendant la nuit (21h - 06h). Les dates de ces fermetures, ainsi que les déviations, seront communiquées ultérieurement, en fonction de l'avancée du chantier.

Bretelles d'accès/sortie

Lorsque les ouvriers vont travailler sur les voies lentes (bandes de droite dans le sens de la circulation), les accès et sorties de la N81 seront impossibles. Des déviations seront mises en place.

Institut Cardijn-Lorraine Differt

Le chantier aura un impact sur l'accès à l'Institut Cardijn-Lorraine Differt. À titre exceptionnel, la rue de l'Institut sera à double sens. L'entrée se fera par le carrefour en face des établissements Theis.

Important: pendant toute la durée des travaux, les commerces resteront accessibles!

Communiqué de la SOFICO (PDF)

 

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