Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie culturelle / Fête de la Musique
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Fête de la musique

Fête de la musique, 5ème édition !

C’est dimanche 20 juin, aux petites heures, que s’est terminée la fête de la musique de Messancy. Le public a bravé les chaleurs annoncées et était bien présent en masse. Conditions météorologiques exceptionnelles obligent, nous avons dû nous réorganiser quelque peu.

Heureusement pour les enfants et pour l’artiste, le spectacle « Le petit bal des animals » s’est tenu à l’ombre des arbres. Les enfants étaient ravis de voir et d’entendre Piwi, accompagné de ses animaux et de ses instruments parfois un peu farfelus. L’Harmonie Royale l’Amicale de Wolkrange a pu également profiter de l’air un peu plus frais des arbres. Leur répertoire varié et éclectique a comblé le public présent. A 18h00 le soleil tapait encore fort pour l’entrée en scène de PanKart qui a tenu ses promesses et nous a offert un show rock, celtique, festif et engagé ! Ensuite, il n’a pas fallu plus que les quelques premières notes de « Start me up » reprises par Nanker Phelge pour faire venir un peu plus près de la scène les amateurs de stones.

Il n’y avait pas que « Le petit bal des animals » qui a fait venir les enfants. Ils étaient aussi présents en nombre pour écouter Florent Brack. Massés sur les escaliers du kiosque, ils constituaient le plus mignon des fan clubs ! Une mini coupure de courant a fait tressaillir les organisateurs, heureusement, celle-ci ne dura que quelques secondes. Albert Blues Band a clôturé cette 5 ème édition de la Fête de la Musique par des cover énergiques : Lenny Kravitz, System of a Down, Beatles, Led Zepplin, Metallica, et bien d’autres. C’est toujours un plaisir de les écouter.

L’organisation tient à remercier chaleureusement

Les trois associations qui ont assuré le catering tout au long de la journée. Derrières leurs fourneaux, ils ont cuit hamburgers, thuringer et tartiflette jusque tard dans la nuit. Merci donc à l’Harmonie Royale Concordia de Messancy, au club de Mölkky de Longeau et au Tirpener Wapiti Senior Club de Turpange ;

Les bénévoles sans cette équipe de choc, l’événement n’aurait pas pu avoir lieu. Ils ont assuré tant au bar, qu’à l’entrebar et aux tickets.

Les ouvriers communaux qui entretiennent ce magnifique parc Mathelin et ceux qui ont aidé au montage.

Merci aussi à Dominique Raizer, Anthoula Choustoulakis et Françoise Cahen pour les photos.

Actions sur le document