Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie culturelle / Fête de la Musique
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Fête de la musique

Après deux ans de pause forcée, la commission consultative de la culture de la commune de Messancy est fière de vous présenter son programme de la fête de la musique 2022. Cet événement aura lieu le 18 juin 2022 au Parc Mathelin, rue du château à 6780 Messancy, dès 15h30.

Les groupes sélectionnés avec soin forment un programme musical qui se veut ouvert à tout public : des plus jeunes aux plus âgés ; festif ; convivial et en grande partie local ! En effet, il était important pour les programmateurs de se tourner vers des groupes issus de la Province de Luxembourg (5 groupes sur 6 !!!). Cet événement est proposé gratuitement !

On donne rendez-vous aux plus jeunes (dès 5 ans) pour l’ouverture des festivités à 15h30 avec « Le petit bal des animals ». Il s’agit d’un spectacle pour enfants de et par l’artiste Piwi Leman. Ce dernier nous contera une histoire et chantera les mélodies d’un voyage au sein de la sagesse animale et de son environnement. Il emmène petits et grands au cœur de la forêt, à la rencontre du peuple des arbres et des animaux qui s'y abritent et s'y nourrissent. Piwi s’équipe de tout un attirail d'instruments faits à base de matériel de récupération. Un programme riche de sens qui amène à l’écoute des choses simples, invite à une reconnexion à la terre, à l’éveil des sens. Chaque rencontre abordant une thématique différente : l’acceptation, la différence, le respect, l’écoute, la sagesse, l’équilibre…

Ensuite, l’Harmonie Royale l’Amicale de Wolkrange nous interprètera son répertoire classique et contemporain. Rendez-vous à 16h45 !

PanKart enchaînera ensuite à 18h00. Il s’agit d’un jeune groupe belge qui chante en français, mais sa musique est un langage universel. Ses sonorités sont celtiques, rock et festives. Ses textes, engagés et dénonciateurs des choses qui, quand elles ne tournent pas rond, tournent en rond ! Ils viendront jouer les morceaux de leur tout dernier album « Ortibani » sorti mi-mai.

Les amateurs des Rolling Stones pourront apprécier le groupe de cover Nanker Phelge à 19h45. Ces cinq musiciens gaumais parcourent les différentes époques de ce groupe légendaire...

À 21h30, les programmateurs sont très heureux également d’accueillir Florent Brack ! Souvenez-vous, il a gagné the Voice Belgique en 2015 et a fait beaucoup de chemin depuis lors. Il a sorti, début mai, son premier album « Faces ». Le jeune chanteur belge explore un univers où se mêlent la pop, le classique, et le rap dans un répertoire de compositions originales en anglais. Sur scène, au travers de leurs chansons et avec leur sympathie communicative, Florent et ses musiciens nous transportent naturellement dans une ambiance accueillante et chaleureuse.

Pour terminer la soirée, place à Albert Blues Band ! Blues ? Rock ? Classic rock ? British blues ? Rock sudiste ? Pop ? voire Hard rock ? Albert Blues Band n'a cure de ces étiquettes et balance un rock-blues festif qui regroupe toutes ces influences comme aux plus belles heures des 70's et des 90's. Anti-dépresseur garanti ... Il parait même qu’ils viendront accompagnés d’une cornemuse !

Un bar et une petite restauration seront assurés tout au long de l’événement.

Actions sur le document