Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité et prévention / Ressources

Ressources

112 Kids (PAGE WEB)

Quand vous appelez le numéro d’urgence 112, vous êtes généralement dans une situation stressante. Or, il est important de pouvoir communiquer des informations précises et correctes à l’opérateur et de pouvoir répondre à ses questions. Avant d’appeler la centrale d’urgence, préparez-vous à donner ces informations importantes :

 • où vous vous trouvez
 • ce qui s’est passé
 • s’il y a des blessés

Pour aider vos enfants à pouvoir appeller les secours, voici une vidéo à leur montrer

Be Alert (PAGE WEB)

BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence.

Jusqu’à présent l’alerte et l’information à la population pouvait se faire via les médias (sociaux), les services de secours déployés sur le terrain ou -en ce qui concerne le risque Seveso ou nucléaire- par le biais d’un réseau de sirènes.

Le système BE-Alert permet désormais une alerte via de nouveaux canaux complémentaires. Ainsi, une autorité, qu’il s’agisse d’un Bourgmestre, d’un Gouverneur ou du Ministre de l’Intérieur peut, s’il l’estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail.

De la sorte, vous recevez les recommandations utiles pour votre sécurité de manière rapide (ex. Fermez portes et fenêtres lors d'un incendie).

BE-Alert dispose de capacité suffisante pour alerter simultanément un grand nombre de citoyens, via différents canaux. 

Inscrivez-vous pour recevoir les informations (PAGE WEB)

 

Info-risques.be (PAGE WEB)

Ce site web donne une information sur différents risques auxquels peut être confrontée la population. Il est en constante évolution. Ce portail est réalisé par le Service public fédéral Intérieur, en collaboration avec les Services fédéraux des Gouverneurs, les autorités locales et régionales, les services publics fédéraux et autres partenaires concernés par la gestion de crise.

Infor risques - Actualités (PAGE WEB)

 

 

Actions sur le document