Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Plan Communal de Mobilité (PCM)
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Plan communal de mobilité ( PCM )

Le plan communal de mobilité a été approuvé au conseil communal et est disponible à la consultation

Un PCM est un outil stratégique qui vise à faciliter la planification de la mobilité à l’échelle d’une commune

A Messancy, le projet a été initié par le collège en 2016. Le conseil communal l’a approuvé lors de sa séance du 03 mai 2021. Le document que vous pourrez consulter ci-dessous, se découpe en trois phases comprenant l’établissement d’un diagnostic de la situation existante, la définition d’objectifs et enfin la rédaction de propositions concrètes pour améliorer la mobilité au sein de notre commune.

Ce plan communal de mobilité a pour vocation de doter la commune d’une vision prospective de sa mobilité à court et moyen terme. Il vise à améliorer la convivialité des espaces publics et à augmenter la sécurité routière en partageant les différents modes de déplacement. A nous de le faire vivre au fil du temps.

Nous tenons à adresser nos remerciements à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont collaboré, durant ces quatre dernières années, à ce travail considérable. En particulier, Mme. Florence Vandy du bureau d’étude ICCEED qui a développé ce PCM et Mme. Wivine Gaul, notre conseillère en mobilité qui a porté ce projet jusqu’à son terme

Consulter le PCM (site WEB)

Agent traitant