Gestion de l'énergie
Gestion de l'énergie
Il faut faire la distinction entre les Gestionnaires de Réseau de Distribution (GRD), qui gèrent le réseau de distribution qui dessert les communes en électricité et en gaz naturel, et les fournisseurs qui achètent sur le marché de l'électricité et du gaz naturel auprès de producteurs pour revendre "au détail" aux clients.
La facture d’énergie est composé de :
- Les consommations : prix du kWH x la consommation ;
- L'acheminement : il s'agit de l'abonnement en fonction de la puissance du compteur électrique ;
- Les taxes sur l'électricité ;
- Le service clientèle.
Donc pour la commune de Messancy, voici les coordonnées à connaître :
- Électricité
Service client : 078/15.78.01
Ouverture : du lundi au vendredi de 8h – 20h et le samedi de 9h - 13h (sauf jours fériés)
Panne ou défaillance électrique : 078/78.78.00
Mail : Y29udGFjdEBvcmVzLmJl
- Gaz
Service client : 078/15.78.01
Ouverture : du lundi au vendredi de 8h – 20h et le samedi de 9h - 13h (sauf jours fériés)
Odeur ou fuite de gaz : 0800/87.087
Mail : Y29udGFjdEBvcmVzLmJl
- Eau
Téléphone : 087/87.87.87
Ouverture : de lundi au vendredi de 8h - 20h et le samedi de 8h - 13h (sauf jours fériés)