Attention

En mai, les services de l'administration communale seront fermés les jours suivants : 01/05 ; 09/05 et 20/05. Retrouvez-nous les autres jours aux horaires habituels.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Écoles communales / Ecole de Sélange / Activités / Apprendre en groupe multi-âges !

Apprendre en groupe multi-âges !

Depuis le début de cette année scolaire, les élèves de l’école de Sélange ont pu découvrir de nouvelles techniques d’apprentissage.

En effet, chaque classe, depuis cette année, a appris à travailler en atelier de manière régulière. Toutes les classes de la maternelle à la 6e primaire sont mélangées, une après-midi toutes les deux semaines, afin de permettre un travail de collaboration, d’échange et d’entraide.

Au programme de ces ateliers multi-âges : du vocabulaire, de la lecture, des calculs, mais aussi des travaux manuels et des bricolages. Chaque groupe, composé d’élèves de toutes les classes, doit passer durant l’après-midi dans divers ateliers et remplir la mission proposée. A charge des élèves les plus grands d’aider les plus petits.