Attention

En mai, les services de l'administration communale seront fermés les jours suivants : 01/05 ; 09/05 et 20/05. Retrouvez-nous les autres jours aux horaires habituels.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Écoles communales / Actualités / Concours dessin

Concours dessin

Cette année scolaire, les élèves de 5ème et 6ème années de l’école communale de Wolkrange ont participé à un concours de dessin sur le thème de la paix dans le cadre du cours de Citoyenneté de Mme Pia Guillaume. Ce concours était organisé par le Lions Club d’Arlon. Cette initiative donne aux jeunes l’occasion d'exprimer leur vision de la paix et d’inspirer le monde par leur talent artistique et leur créativité. Trois élèves de l’école de Wolkrange ont reçu un prix pour leurs réalisations exposées à Arlon. Ces élèves lauréats ont permis à leur classe de parrainer une association sélectionnée parmi une liste fournie par le Lions club. Les élèves de 5ème ont choisi l’ASBL « Accompagner ». Il s’agit d’une équipe de soutien en Soins Palliatifs en Province de Luxembourg. Les élèves de 6ème année quant à eux ont choisi l’association « Médecins du désert ». L’objectif de celle-ci est d’apporter son expertise et la gratuité pour soigner, rendre la vue (interventions sur la cataracte), et d’autres à des personnes pauvres qui ne pourraient pas avoir accès à cette prise en charge. Les représentants de ces deux associations se sont rendus en classe pour se présenter, répondre aux questions et ainsi permettre à chacune des classes de distribuer un chèque de 500€.