Attention

En mai, les services de l'administration communale seront fermés les jours suivants : 01/05 ; 09/05 et 20/05. Retrouvez-nous les autres jours aux horaires habituels.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Élections 2024 / Élections 2024 / Infos pratiques pour aller voter

Infos pratiques pour aller voter

Les bureaux de vote seront ouverts de 08h00 à 14h00.

Pour pouvoir voter, il est nécessaire de vous munir :

• De votre carte d’identité/carte de séjour
  • De votre convocation

Que faire si je n’ai pas ma carte d’identité/séjour ?

• Aller la chercher
  • Vous présenter à l’Administration communale en cas de perte/vol pour renouveler votre carte d’identité et obtenir une attestation de perte (attention, en cas de perte/vol de la carte de séjour, il faut se rendre à la police)

Que faire en cas d’oubli/perte de ma convocation ?

• Aller la rechercher
  • Demander un duplicata auprès de l’Administration communale. La commune est ouverte le jour des élections jusqu’à la fermeture des bureaux de vote

Que faire si vous n’avez pas reçu votre convocation ?

L’Administration communale doit envoyer les convocations au plus tard 15 jours avant les élections. Durant la semaine qui précède les élections (pas avant) et ce jusqu’au jour des élections, vous pouvez demander un duplicata à l’Administration communale.

Où voter en cas de déménagement?

Vous devez voter dans le bureau de vote indiqué sur votre convocation.