Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Plaines de vacances

Plaines de vacances

Chaque année, des plaines de vacances sont organisées durant les 3 premières semaines d’août.

Des animateurs (16 ans accomplis) sont recrutés chaque année pour encadrer vos enfants. N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature!

Retour sur les plaines 2020

Les plaines de vacances du CPAS de Messancy … des plaines autrement mais des Plaines quand même !

« Le milieu d’accueil des enfants veille à ce que ses infrastructures et équipements assurent aux enfants sécurité, hygiène et espace, et soient de nature à favoriser leur bien-être et leur épanouissement, selon les modalités fixées par l’ONE … » art.18 de l’arrêté de la Communauté Française de février 2003.

Choix cornélien pour les organisateurs des plaines cette année qui n’ont pas reculé devant leurs responsabilités et décidé la mise en place de ces dernières. Ce fut une belle et sage décision. Tous étaient conscients des difficultés pour respecter les protocoles sanitaires, la distanciation, les « bulles », … Accueillir les enfants cette année était primordial pour leur équilibre relationnel, le besoin de se retrouver avec d’autres ne pouvait qu’être rencontré.

Le nombre d’inscrits était bien sûr moins important que les autres années, (règlementation oblige), mais nos géniaux animateurs ont tout organisé afin que ces trois semaines du mois d’août apportent du rêve à chacun de nos (vos) petits loups. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Barnabé, clown, magicien qui s’y est employé lui-aussi !

Arthur, Laura, Antonin, Laetitia et Zélie ont fait « voyager » la bulle des petits à la Villa Clainge. Loïc, Axel, Julien, Yana, Gauthier, sous l’œil attentif de Louise, ont accueillis les grands dans leur bulle au Complexe sportif. Et tout ce petit monde sous la vigilance d’Audrey, notre coordinatrice.

Trois semaines de convivialité, de jeux, de rires et la capacité des animateurs à faire oublier aux enfants toutes les contraintes actuelles. Merci à eux, merci à vous de nous avoir fait confiance et on vous promet que l’an prochain ce sera encore mieux ! Merci également à la Commune de Messancy pour les infrastructures et le traditionnel coup de main du service travaux.

Et c’est avec optimisme que Dominique, Eléna et Christian se tournent déjà vers l’avenir, fièr(e)s du résultat et du travail accompli par tout un chacun cette année.

Contact