Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / COVID 19 : pouvez-vous prétendre à une aide financière ?

COVID 19 : pouvez-vous prétendre à une aide financière ?

A qui s’adresser ?

Au CPAS de Messancy, 48 rue d’Arlon 6780 Messancy au 063/38.18.90

Pour qui ?

Pour les citoyens impactés financièrement par la crise du coronavirus, c’est-à-dire : toutes les personnes qui subissent des répercussions suite à la crise du COVID-19.

Cette aide s’adresse à toute personne de la commune de Messancy reconnue par le CPAS comme étant en état de besoin après une analyse de la situation financière. Par contre cette mesure ne s’adresse pas aux personnes qui n’ont pas de titre de séjour belge en ordre.

Pour quelles interventions ?

• Aide au logement (loyer, charges, …)
  • Aide en matière d’énergie
  • Aide psychosociale (coût de psychologue ou autres professionnels du secteur de la santé mentale, …)
  • Aide en matière de santé (frais médicaux, pharmaceutiques, …)