Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Projets / GAL / Actualités GAL / Lancement d'un Groupe d'Action Locale (GAL)

Lancement d'un Groupe d'Action Locale (GAL)

Les communes d’Arlon, Attert et Messancy s’associent pour participer au programme européen LEADER, un fonds qui soutient le développement des territoires locaux. Un Groupe d’Action Locale (GAL) regroupant des acteurs locaux associatifs et privés va être constitué pour porter notre candidature au subside.

Afin de déterminer la stratégie de notre territoire, un sondage destiné à la population a été créé. Une fois les résultats analysés, sur base du diagnostic qui aura été établi, un appel à projets sera lancé en février 2023. Les candidats qui auront des projets en adéquation avec cette stratégie de développement local pourront remplir leur fiche projet. Une fois les projets sélectionnés, l’ensemble du dossier sera déposé auprès de la Région Wallonne avant le 21 avril.

Vous voulez être acteur de votre territoire ? Répondez au sondage en ligne !

Des formulaires papier sont également disponibles à l’accueil des hôtels de ville d’Arlon, Attert et Messancy ainsi qu’au Royal Office du Tourisme d’Arlon. Vous avez jusqu’au 2 janvier pour répondre.

Vous voulez aller plus loin, vous engager davantage ? Attendez l’appel à projet qui sera lancé dès le mois de février !

Soyez les acteurs de votre territoire !

En savoir plus sur le projet : https://www.vibrerlocal.com/projets/179/

Contact : aW5mby52bGFAdmlicmVybG9jYWwuY29t