Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Écoles communales / Ecole de Turpange / Activités / Des activités chacun dans sa bulle
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Des activités chacun dans sa bulle

Dans le respect des règles sanitaires, ce premier trimestre en « code rouge » a empêché les traditionnelles activités en cycle de 2,5 à 12 ans, tant appréciées par les enfants. Tous les ateliers se sont alors déroulés « chacun dans sa bulle », c’est-à-dire en petits groupes fermés.

En maternelle

Les enfants ont travaillé au fil des saisons et ont découvert le code grâce au robot Beebot.

Dans la classe de 1e, 2e et 3e primaire

Les enfants ont planté des bulbes en prévision de jours meilleurs.

Dans la classe de 4e, 5e, et 6e primaire

Un saponificateur est venu initier les enfants à la fabrication du savon, si important actuellement. Après une heure de préparation et 4 semaines de séchage, les enfants ont pu tester leur produit.