Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Écoles communales / Actualités / Un petit déjeuner équilibré en classe !

Un petit déjeuner équilibré en classe !

L’alimentation saine, c’est important ! Et à l’école de Wolkrange, on l’apprend même en classe.

Après avoir confectionné du pain ou des pâtisseries avec la venue de Nicolas le Boulanger, toutes les classes primaires ont préparé et mangé un petit déjeuner très équilibré. Mené par tous les enseignants, les élèves ont d’abord travaillé sur la pyramide alimentaire et la composition d’un déjeuner équilibré. Faut-il un œuf, du jambon, de la confiture, un fruit ? Sur base de ces apprentissages, les élèves ont composé leur propre menu. Puis le jour J, les plus grands conseillant les plus jeunes, ils ont tous pris leur petit déjeuner à l’école, le tout ayant été organisé de main de maître par l’équipe enseignante. Promis, demain, à la maison, on fera attention à la composition de son premier repas de la journée !