Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Écoles communales / Actualités / Solidarité de Noël à Sélange

Solidarité de Noël à Sélange

Un beau geste de Noël de l’école de Sélange

Les enfants de l’école de Sélange ont terminé l’année 2020 par de beaux gestes de solidarité et d’empathie envers les personnes qui subissent les conséquences de la crise qui nous touche. En effet, ils ont donné, à la Croix Rouge, leurs jouets pour les enfants défavorisés. Avant Noël, ils ont constitué de nombreuses boîtes cadeaux pour les personnes sans domicile fixe. Ces cadeaux ont été distribués au centre « Bistrot social Le Courage ». Les enfants de 1re et 2e années primaire ont aussi réalisé des bricolages et des cartes de voeux pour les pensionnaires de la maison de retraite Mathelin de Messancy afin de leur offrir un moment de bonheur durant cette période si particulière. De plus, des sacs de vivre ont été déposés au CPAS de notre commune pour aider les plus démunis. Toutes ces actions ont sensibilisé les enfants et ont touché le coeur des bénéficiaires.