Attention

Les services communaux sont accessibles UNIQUEMENT sur rendez-vous !
Merci de prendre contact auprès des services concernés par mail ou téléphone. (Coordonnées ici)

 

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Écoles communales / Actualités / Opération Shoes Box

Opération Shoes Box

L’école de Sélange aide les plus démunis

Juste avant les fêtes de Noël, les élèves de l’école de Sélange ont décidé, avec l’équipe éducative, de participer à l’opération « Shoe Box » pour aider les plus démunis de notre région. Ensemble, ils ont organisé une opération de récolte de vivres non-périssables et de produits d’hygiène de base. Une fois la récolte faite chez les parents, la famille, les voisins, les élèves ont pris des boites à chaussures vides. Ils les ont personnalisées, décorées et emballées. Puis chaque boîte a été remplie de vivres et de produits. Des petites cartes souhaitant un joyeux Noël ont été réalisées à la main et insérées dans les boîtes.

Toutes ces boites ont été distribuées avant les fêtes. Un partie des « shoe box » remplies ont été confiées au CPAS de Messancy et à Caritas Luxembourg, pour assurer une distribution à ceux qui en avaient besoin.

A Wolkrange aussi…

Les élèves de l’école de Wolkrange ont également participé à cette opération. Ils ont récolté eux aussi un nombre impressionnant de boites qui ont été distribuées au Restos du Cœur d’Arlon. Là aussi, les élèves ont pris le temps de trier les victuailles reçues et décoré et emballé chacune des boites confectionnées.

Un beau geste solidaire de ces deux écoles et une implication très active des élèves et des équipes pédagogiques dans ce projet.

Actions sur le document