Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Écoles communales / Actualités / Des activités pour des boulangers en herbe !

Des activités pour des boulangers en herbe !

Dans les écoles de Wolkrange et de Sélange, toutes les classes de maternelles et de primaires ont suivi des ateliers très instructifs de boulangerie.

Nicolas « le boulanger » nous a rendu visite avec tout son matériel. Après quelques explications indispensables, tous les élèves ont mis la main à la pâte pour préparer d’excellentes recettes. C’est ainsi que les différentes classes ont préparé des cougnous, des petits pains, des gosettes ou du pain Bayard. Durant ces activités, il a régné dans les couloirs de l’école de délicieuses odeurs de pâtisseries justes sorties du four. L’indispensable dégustation en classe a ravi tout le monde. Il fallait bien s’assurer que c’était bon ! Certaines classes ont profité de cette activité pour organiser peu après un petit-déjeuner équilibré, d’autres ont pu ramener à la maison leur production du jour.
Une belle activité en phase avec notre projet d’établissement sur l’alimentation saine et durable !