Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Co-construisons notre transition écologique transfrontalière
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Co-construisons notre transition écologique transfrontalière

Du 01/06/2022 19:00 au 15/06/2022 21:30 (Europe/Brussels / UTC200)

Vous souhaitez faire partie de la transition écologique dans votre lieu de vie ou de travail avec son tissage transfrontalier en ayant un impact dans votre région ?

Alors vous êtes chaleureusement invité·e à partager vos expériences et vos idées lors d’un ou plusieurs ateliers participatifs, sans frais ni prérequis.

Faites connaissance de vos voisin·e·s de part et d’autre de la frontière et explorez les enjeux et potentiels de votre région commune en abordant des questions telles que l'avenir de l’énergie, de la mobilité, de l'alimentation, ou de la biodiversité chez vous. Vous serez soutenu·e pour faire avancer des initiatives existantes ou à initier des nouveaux projets.

Ces ateliers d’intelligence collective sont organisés et animés par les partenaires du projet RECOTTE (RECOnversion des Territoires par la Transition Ecologique), à savoir LISER, CREAT/UCLouvain, CELL, IDELUX Développement, et IDELUX Projets Publics. RECOTTE est un projet co-financé par Interreg V A Grande Région pour favoriser la participation transfrontalière autour de la transition écologique à l’échelle locale. Le projet vise à faire émerger des synergies en invitant les acteurs locaux et les citoyens à identifier des leviers et à co-construire des projets transfrontaliers.

Après une année de recherche sur le terrain, nous organisons maintenant des ateliers participatifs pour les acteurs et citoyen·ne·s qui vivent ou qui travaillent dans la région autour de Steinfort-Kaërjeng-Pétange et Arlon-Messancy-Aubange, ainsi que les communes avoisinantes.

Vers la page d'inscription

Lien événement FB

Booking
More details
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document