Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Plan communal de mobilité

Plan communal de mobilité

La mobilité est une nécessité quotidienne pour tous : de l’école au bureau en passant par les commerces ou les loisirs, tous les usagers de la commune se déplacent. Le PCM prend en compte l’ensemble des déplacements, pour proposer des mesures concrètes permettant d'améliorer la mobilité de tous. Le PCM trace donc les lignes d'action et les priorités pour les 10-15 années à venir, en intégrant les aspects de mobilité, d'aménagement du territoire et de qualité de l'environnement.

Le diagnostic de la situation actuelle et la définition des objectifs et des enjeux ont été présentés au Conseil communal du 11 février 2019. Sur cette base, des propositions concrètes ont été établies, avec des précisions apportées pour chacun des modes de transports : marche à pied, vélo, transports en commun, voitures et poids lourds. Les propositions ont été concertées avec la Région, le Collège et les Services techniques communaux.

Le Bourgmestre, M. Roger Kirsch, l’Echevin de la mobilité, M. Jean-Raymond Lichtfus et la Commune de Messancy invitent la population à une présentation commentée des propositions du Plan Communal de Mobilité. Vu le contexte sanitaire actuel, la présentation qui devait être prévue en séance publique a été remplacée par une présentation Power Point commentée sous la forme d’une vidéo disponible en cliquant sur ce lien ou sur l'image ci-dessous.


 
Actions sur le document