Actions sur le document

Fête de la musique 2019

Save the date : la fête de la musique revient le 22 juin prochain avec de belles surprises!!

5ème édition de la Fête de la Musique à Messancy

Le 22 juin prochain, la scène du parc Mathelin de Messancy vibrera au son de la musique de 15h30 à minuit 45’. Cette année, les organisateurs axent l’événement sur une ambiance locale et familiale avec un line up qui ne manquera pas de vous combler…

 

On a pensé aux enfants

Cette année, les organisateurs, tant dans la programmation que dans l’organisation générale, ont pensé à ces chères petites têtes blondes ! Les enfants auront le plaisir d’écouter le spectacle théâtro-musical « Biscotte et Brioche ». C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur, enfants du Papatissier et de la Bouboulangère. Ils préparent un croustillant spectacle nappé de chansons originales, d’activités ludiques, de danses et de sketches à destination des petits cuistots. Au travers de cette comédie culinaire, Maud Pelgrims et Christophe Delporte, tous deux professeurs, interrogent facétieusement les rapports à la nourriture mais aussi ceux qu’entretiennent les fratries notamment. Le spectacle est accessible aux enfants dès 3 ans. Ensuite, pour que les enfants continuent la soirée en toute tranquillité auditive, des casques audio pourront être prêtés gratuitement.

Et puisque tout cela donne faim, des gaufres chaudes et d’autres surprises salées seront préparées par trois associations locales : Le club de Pétanque de Longeau, le comité des fêtes de Longeau et L’Harmonie la Royale Concordia de Messancy.

Et pour les plus grands ?

À 16h45 l’Harmonie de Sélange jouera son répertoire de reprises rock ! À 18h15, une dizaine de jeunes musiciens de l’atelier musical « Les chevaliers à moustache » présenterons au public le fruit de leur apprentissage soit sous forme de cover, soit sous forme de compositions originales. Il paraît qu’ils commencent à stresser, n’hésitez pas à venir les encourager ! À 20h00, nous retrouverons « The Unexpected » que vous aviez déjà eu le plaisir d’entendre lors des Rencontres Culturelles à Turpange, mais en version électrique cette fois. Ce groupe de musiciens locaux nous jouera des covers en tout genre.

À 21h30, nous sortons de la Province pour accueillir YKONS, des liégeois dont vous connaissez surement « Red Light » et « Like a feather » (si, si, allez écouter sur youtube). Leur son pop-rock donnera une belle énergie sur la scène du parc Mathelin !

Enfin, à 23h15, nous avons le plaisir d’accueillir DOLE. Faut-il encore les présenter ? Groupe formé en ’79 et reconstitué il y a peu nous fera, le temps d’un concert, nous replonger dans le son new-wave des années 80.

Des visuels de qualité

Cette année encore, les organisateurs ont demandé aux élèves de la section artistique de l’institut Cardijn Lorraine de Differt de dessiner le visuel. C’est donc 18 affiches différentes qui ressort de ce partenariat. 18 affiches, 18 styles, 18 BRAVO et merci à eux !

Pour plus d’infos 

Commune de Messancy : 063/24.52.90 – vanessa.rossignon@messancy.be

Facebook : Fête de la musique Messancy 2019

 

Pour toutes les infos à jour, suivez-nous sur Facebook !

Actions sur le document